3.2 Evolutions et Corrections

De WIKI-SEDNA
Aller à : navigation, rechercher

Page de documentation mise à jour le 16/03/2020

3.2.1 Evolutions et Corrections[ ]

Evolution du code mouvement de carrière MDDEB afin de positionner en élémentts variables la rubrique 2 pour le nombre de trentième à ajouter ou à enlever en fonction de la date d'effet.

Evolution de la gestion du SFT : à la prochaine clôture / ouverture de période de paie le logiciel analysera la date de naissance afin de décocher automatiquement la case SFT si l'enfant atteint les 20 ans sur le mois de paie ouvert; le logiciel analysera également la "date de fin" mentionnée dans le tableau des enfants afin de décocher la case SFT si la date est atteinte. Merci de consulter la note dédiée au Supplément Familiale.

Corrections sur les passerelles de mandatement vers Sedit, Sedit e-cadre, Magnus et Mairim afin de mieux gérer l'arrondi PAS en recettes.

3.2.0 Evolutions[ ]

Prélèvement à la source :

  • Mise à jour du fichier PASRAU en Norme 2020. Pour rappel les dépôts en norme 2019 étaient autorisés jusqu'au 10/04, mois de paie déclaré Mars. Nous allons donc appeler quelques clients pour effectuer une Annule/Remplace sur le mois de paie déclaré de Février. Ma méthodologie de création du fichier reste identique. Les classes de revenus sont gérées automatiquement par le logiciel.
  • En cas d'absences de calculs pour un agent, le logiciel affiche la liste du ou des agents sans cumuls, le contrôle a été renforcé par une fenêtre de confirmation lors du téléchargement du fichier.

Sécurisation de la paie :

  • la fonction de duplication d'un bordereau sera du seul ressort de la hotline AFI via l'utilisateur "superafi"

Portail Agent :

  • les bulletins seront disponibles à compter de la clôture de la période de paie. Le bulletin dit de "travail" du mois de paie était jusqu'à présent visible par l'agent depuis son Portail dés lors que le service RH avait lancé une impression.
  • ajout d'un type de document "Divers" dans la liste des documents transmissibles au service RH.
  • correction sur la fonction de visualisation du bulletin qui laissait apparaitre un écran noir.
  • possibilité de créer des listes d'agents "personnalisées" afin de limiter l'affichage aux seuls chefs de service par exemple (une fiche méthode sera réalisée).

3.2.0 Corrections[ ]

Moteur de calcul des paies :

  • correction sur le calcul du taux d'HS en cas de saisie avec ventilation analytique et/ou période de référence
  • correction de la saisie directe en rubrique 23 (2350, 2380), les heures n'étaient pas valorisées au taux >14h
  • le cumul en heures complémentaires était erroné sur l'état standard des heures supplémentaires
  • défiscalisation des heures d'intervention réalisées dans le cadre des astreintes ; les rubriques commençant par INDI ou INDA peuvent être cochées imposable (-) pour prises en compte dans les rubriques 1109 et 11091
  • possibilité de prendre en compte les heures complémentaires dans le taux d'emploi pour le calcul de certaines indemnités, la rubrique concernée doit avoir le tableau des méthodes avec la mention : POSITION_APRES_VARIABLES;INTEGRATION_HC
  • re calcul de l'ICCSG comme si nous étions en Janvier avec rappel si besoin ; en effet certains d'entre vous aviez lancé le calcul avant réception du moteur de calcul.

Un dossier de cas pratiques d'HS est en cours de rédaction pour vous permettre de gérer au mieux les HS.

Prélèvement à la source : mise à zéro des assiettes négatives de PAS, les bases négatives ne sont pas autorisées.

Absences : correction sur l'envoie en éléments variables "Prise en compte sur le mois en cours" dés lors qu'il y avait du 1/2 traitement sur le ou les mois suivantes ; les rubriques n'étaient pas alimentées.

Amélioration de la gestion du curseur dans la saisie de variables pour ne plus avoir la remise à zéro de la ligne suivante

Correction de la saisie des éléments permanents pour ne plus avoir le message "Champs obligatoires non renseignés".

Assistance en ligne, le dépôt d'une pièce jointe est à nouveau opérationnel.

Assistance en ligne, le couleur du lien "Envoyer la base à AFI" a été revu pour qu'il soit plus lisible.

Amélioration du "centrage" sur le nom de l'agent sélectionné lors de l'affichage ou de l'actualisation de la liste des agents afin que celui-ci reste bien visible.